Premières règles : et ensuite ?

Premières règles : pas de panique

Vous venez d’avoir vos premières règles ? Que va-t-il se passer ? Y a-t-il des symptômes particuliers ? Les réponses de NETT®.

symptômes premières règles

Au bout d’un certain temps, lorsque vos règles deviendront plus régulières, il est possible que vous ressentiez des spasmes dans le bas-ventre, des tensions à la poitrine, ainsi que des maux de tête ou de dos. Mais ne vous inquiétez pas, chaque jeune femme étant différente, vous ne ressentirez probablement que l’un de ces symptômes et peut-être même aucun. Retrouvez plus d’informations sur ce sujet dans notre article sur le syndrome prémenstruel.

Demandez des conseils autour de vous !

Mais quel que soit le symptôme, si les douleurs sont trop fortes ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à en parler à votre mère, elle a vécu cela elle aussi. Si vous n’êtes pas à l’aise pour en parler avec vos parents, sachez que votre grande sœur ou une amie plus âgée pourra également vous répondre et vous rassurer. Enfin, si toutefois vous avez encore des questions sans réponses, vous pouvez en parler sans tabou avec votre médecin ou votre gynécologue, il saura vous renseigner et trouver des moyens pour vous soulager.

echantillons tampons gratuits

Echantillons gratuits

Choisis le type de tampon que tu veux recevoir gratuitement

> Je commande