Les avantages du tampon | Nett.fr

Les avantages du tampon

Les avantages du tampon

Mon premier tampon

Discret et pratique, le tampon présente de nombreux avantages. Retrouvez des conseils pour bien choisir et utiliser votre premier tampon sur le site NETT®.

tampon ou serviette

Serviette, tampon, vous hésitez dans le choix de protection périodique lors de vos premières règles ? Découvrez les avantages du tampon.

Ils sont multiples ! Placé à l’intérieur du corps, le tampon absorbe le sang des règles pour permettre de bouger et de vivre comme tous les autres jours. Il est discret et aussi très pratique pour porter des tenues près du corps ou pour faire du sport.

Si vous allez à la piscine, n’utilisez surtout pas de serviette hygiénique. Elle se gorgerait d'eau et ne pourrait plus absorber le sang des règles. Utilisez plutôt un tampon. Normalement, il faut en changer toutes les 4 à 6 heures. Mais pour la natation, il faut en mettre un nouveau juste avant et après avoir nagé.

Le tampon, c’est aussi très pratique la nuit : Il est possible de porter un tampon la nuit, mais seulement si vous l'insérez juste avant d'aller vous coucher et que vous ne le gardez pas plus de 6 heures. Utilisez la même taille de tampon que pendant la journée, car le flux est généralement moins important lorsque vous êtes allongée. Assurez-vous simplement de changer de tampon avant d'aller vous coucher et à nouveau le matin lorsque vous vous réveillez. 

Avant toute utilisation, pensez à lire la notice d’utilisation.