Calcul du cycle menstruel: comment anticiper ses règles ? | Nett.fr

Calcul du cycle menstruel: comment anticiper ses règles ?

Calcul du cycle menstruel: comment anticiper ses règles ?

Calendrier des règles

Vous souhaitez calculer la date de vos prochaines règles ? Repérez-vous grâce au calendrier des règles Nett.fr *

Calcul cycle menstruel

Si le cycle menstruel était de 28 jours pour toutes les femmes, ce serait simple. Mais c’est loin d’être le cas !

Le calcul de son cycle menstruel est en théorie très simple. En réalité, la date des règles dépend du cycle propre à chacune. Repérez votre propre cycle grâce au calendrier des règles.

Calendrier des règles : une aide au calcul de son cycle menstruel

Pour calculer la date indicative de vos prochaines règles, vous devez connaître la durée moyenne de votre cycle menstruel (entre 20 et 40 jours) et avoir noté la date de début de vos dernières règles. Vos prochaines règles surviendront a priori à la fin de votre cycle menstruel soit, selon la durée de celui-ci, entre 20 et 40 jours après vos dernières règles.

Mais il faut savoir qu’en fonction de multiples facteurs, cette date peut varier.

Des signes physiologiques annonciateurs

Vous pouvez compléter vos prévisions calendaires par des observations physiologiques. Par exemple, un bouchon muqueux de couleur sombre peut également être expulsé le jour d’avant.

Si vous prenez la pilule…

Les règles sous pilule ont pour unique fonction de « rassurer » les femmes sur le fait qu’elles ne sont pas enceintes. Il s’agit d’ailleurs de fausses règles (dues à une hémorragie dite de « privation »), en général moins longues et moins abondantes que les vraies.

> Télécharger le Calendrier des règles

*Nous vous informons que NETT® ne pourra être tenu responsable pour ces estimations basées sur le calcul de votre cycle menstruel. L’estimation des jours fertiles ne peut être totalement fiable et signifie seulement que la conception est la plus probable pendant cette période. L’utilisatrice du calendrier reste seule responsable des données qu’elle indique et de l’interprétation qu’elle en fait . Le calendrier n’est qu’un outil mis à sa disposition.