Avoir ses premières règles, ça fait quoi ?

Dans ma tête

Vous êtes une fille en pleine puberté et vous attendez vos premières règles ? NETT® vous dit tout sur cet évènement !

Avoir ses premières règles

La puberté est à la fois un changement dans votre vie, un passage de l’enfance à l’adolescence, mais aussi la période où vous allez connaître l’arrivée de vos premières règles. On les attend souvent avec un sentiment mêlé d’impatience et d’appréhension. Ce moment n’est pas si compliqué que ça à gérer, il suffit de s’y préparer un peu ! Vous trouverez toutes les informations pour vous aider dans notre dossier sur les premières règles.

Juste avant les règles 

La première fois qu’on a ses règles, on perd souvent très peu de sang. Inutile de trop t’inquiéter. Les fois suivantes, l’arrivée des règles est parfois signalée par ce que les femmes vivent de manière plus ou moins intense : le syndrome prémenstruel

Certaines femmes ressentent des gènes physiques comme des maux de tête, des nausées ou des ballonnements. D’autres symptômes sont psychiques comme des sautes d’humeur ou une certaine difficulté à supporter les petites contrariétés de la vie mais rien de bien grave !  

Ça fait mal ?

La bonne nouvelle c’est que le syndrome prémenstruel disparait dès que les règles sont là. Et vous ferez peut-être partie de ces femmes qui n’ont aucun, ou presque pas, de problème, car il en existe !  

Si ces douleurs sont trop désagréables, parlez-en à votre médecin ou à un gynécologue. Ils pourront vous prescrire des remèdes pour vous soulager.

echantillons tampons gratuits

Echantillons gratuits

Choisis le type de tampon que tu veux recevoir gratuitement

> Je commande