Je ne me reconnais plus

Dans ma tête

Que se passe-t-il dans notre tête lorsqu’on est une fille en pleine puberté ? Parents, copains, corps et attente des règles, ça en fait des changements à gérer ! Alors, à quels changements doit-on s’attendre ?

Fille puberté

Lorsqu’on est une fille, durant la puberté, il est possible à certains moments de ne plus se sentir tout à fait soi-même. On voit par exemple son corps se transformer : les seins, les poils, les organes génitaux, tout change et se développe… pour certaines rapidement et pour d’autres de manière plus progressive. Donnez-vous simplement du temps pour réapprendre à connaître votre corps et ayez conscience que c’est une période passagère. La puberté dure en moyenne deux ans jusqu’à l’apparition des premières règles. 

En parler aux copines pour se rassurer

Vos copines vivent exactement la même chose, mais chacune à sa manière et à son rythme. On peut avoir ses premières règles à 10 ans comme à 15 ! Donc pas d’inquiétude si vous ne changez pas au même rythme que vos amies. N’hésitez pas à parler de toutes vos inquiétudes à vos copines et à vos parents. C’est un bon moyen pour mieux gérer les changements, les vivre plus sereinement et s’approprier son nouveau corps qui est plutôt pas mal finalement !

echantillons tampons gratuits

Echantillons gratuits

Choisis le type de tampon que tu veux recevoir gratuitement

> Je commande